C’Faire à l’échelle gardoise !

Créée en 2008, l’association Loi 1901 CFAIRE a pour objet la mise en œuvre d’actions de socialisation, de valorisation, d’insertion et de formation en direction de tout public

 

Depuis sa création en 2008, C’FAIRE œuvre dans le secteur de l’insertion sociale et professionnelle. A ce titre, elle accompagne des personnes en situation de précarité économique et sociale.

Plus d’info ? Retrouvez nos actions d’insertion à Nîmes, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Roquemaure, Saint-Gilles.

 

Depuis septembre 2012, notre association accueille ponctuellement des mineurs en voie de déscolarisation dans le cadre de la prévention de la marginalisation et de la délinquance juvénile, principalement sur le quartier Route de Beaucaire à Nîmes.

 

Fin octobre 2015, notre association ouvre une boutique gratuite pour tous dénommée C’Kdo dont le slogan est « Donner plutôt que jeter ou stocker » et ainsi contribue à l’effort national en matière de développement durable et de réduction des déchets. Son implantation se situe au cœur du quartier Richelieu à Nîmes.

 

En octobre 2016, nous ouvrons sur 2 sites nîmois nos premiers ateliers sociolinguistiques en direction d’un public migrant désireux de développer des compétences communicatives orales et écrites pour acquérir l’autonomie dans la vie quotidienne.

 

Enfin depuis septembre 2017, nous accompagnons des seniors de 60 ans et plus afin de les rendre autonomes dans l’utilisation de l’informatique et d’Internet à Nîmes et Uzès. 

 

 

Retrouvez nous à Nîmes, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Roquemaure, Saint-Gilles et Uzès